Bilan #2018 et projets #2019


Bonne année !! Vous aimez les bilans ? Moi je les aime. C'est comme une liste de courses. C'est utile pour avancer dans les rayons et rentrer chez soi avec tous les ingrédients pour cuisiner un bon gâteau...






Moi, autrice.


En juin 2018, c'était la sortie de mon roman "la fille qui tressait les nuages" ! J'en ai profité pour dépoussiérer mon instagram, créer un blog (que je n'entretiens pas XD !!), faire plein de salons littéraires et me lancer dans de nouveaux projets d'écriture !

Niveau salons, j'ai adoré les Halliennales que j'ai trouvé très convivial et où j'ai pu rencontrer beaucoup de lecteurs ! Le salon des Imaginales à Épinal était très sympa aussi, mais il y a fait horriblement chaud et comme c'était mon premier salon avec les éditions du Chat Noir, j'étais un peu stressée... lol. Paris Fantastique était beaucoup plus calme et je me suis un peu ennuyée, mais passer une journée avec mes camarades auteurs et mes éditeurs, ça n'a pas de prix !! La Japan Expo était... la Japan Expo, dans toute sa définition ^^'. Un bon moment malgré tout. Qu'y a-t-il eu d'autre ? Le salon de Provins ! (ma ville <3) Il était très animé malgré les gilets jaunes qui bloquaient les routes et j'ai passé un très bon moment et fait de belles rencontres ! Enfin, j'ai clôturé l'année avec Colmar qui n'était pas mémorable mais comme pour Paris Fantastique, j'ai partagé une chouette journée avec des auteurs et éditeurs au top ! Quel salon avez-vous fait cette année en tant qu'auteurs et/ou lecteurs ?





Concernant les projets d'écriture, je crois que ma plus grande satisfaction est pour "Sous les sabots des Dieux" : un roman fantastico-historique sur l'unification des Trois Royaumes de Corée que j'ai achevé cette année après plus d'un an et demi de recherches. Mon éditeur a le premier tome entre les mains et s'il ne se lance pas dans l'aventure, j'espère qu'un autre éditeur sera séduit par ce roman dans lequel j'ai mis tant de passion !


Et pour 2019 ?

2019 verra la réédition d'une nouvelle version de mon roman "le Ventre". Une réécriture réfléchie qui m'a permis une véritable introspection sur mes désirs en tant qu'autrice : ce que je veux écrire, le message que je veux faire passer et à qui je m'adresse. Je suis heureuse que mes éditrices m'aient donné la chance de retravailler ce livre. Sortira au même moment un spin off intitulé "Les fantômes de Cassiopée" (peut-être mars 2019 ?). C'est un thriller SF (avec un fond de romance M/M).

J'aurais également deux nouvelles qui paraîtront dans deux anthologies "Je plonge. Tu plonges. Nous plongeons." chez Noir d'Absinthe et "Reset" chez Arkuiris. Les deux sont dans le genre SF ! (c'est l'année qui veut ça je crois... lol).

Quoi d'autre ?

Le reste de l'année sera certainement fait de corrections et réécritures avec trois projets éditoriaux (des romans) qui se dessinent...

J'espère également terminer un roman contemporain sur lequel je travaille depuis un mois.

Est-ce que tout va se passer comme prévu cette fois ??



Moi, lectrice.


Je n'ai pas beaucoup lu cette année et j'espère que 2019 sera plus riche de ce point de vue (notons que c'est ma faute !! je suis une grosse fainéasse...). Les 3 très bonnes lectures que je retiens seront Planète 7 (coup de cœur), Smog of Germania et Moi, Peter Pan. Il y a eu de belles découvertes, beaucoup d'achats pour remplir la PAL aussi, et des auteurs et autrices que j'aurais hâte de découvrir dans de prochaines lectures !





Mes premières lectures de 2019 seront : les sœurs Carmines, Eros Automaton et Terre de Brume (ou alors Apostasie ?) je pense...





Moi, spectatrice.


Et comme le 7ème art m'intéresse aussi, voilà mes coups de cœur séries et cinéma ! Ne vous attendez pas aux grands classiques, je n'ai pas Netflix.... Oui je sais... c'est nul... En fait, je regarde surtout des Kdramas et des Jdramas...

Ma série coup de cœur de l'année ? Dur... Peut-être Goblin dont j'ai adoré la BO et qui m'a réconcilié avec la comédie romantico-dramatique. La bromance est géniale et l'humour parfait !

Côté film, gros coup de cœur pour "The spy gone North" !!! Un film sud-coréen tragique et magnifique que je recommande chaudement !





Moi, groupie.


Cette année j'ai aussi découvert la Kpop (comme beaucoup d'autres) avec les groupes BTS, Black Pink ou iKon. Au delà de l'univers visuel psychédélique des clips, je trouve le talent de ces artistes assez exceptionnel. Ce sont des danseurs hors pair dont les performances sont géniales à regarder, de très bons chanteurs aussi pour la plupart avec un univers varié allant du rap au R&B en passant par la pop. C'est riche, ça détend, ça met de bonne humeur, c'est facile à retenir et ça donne envie de danser. Bref, j'adhère et j'assume ! ^^





Voili voilou pour le petit bilan ! N'hésitez pas à m'envoyer vos liens vers vos blogs et vos propres bilans lecture et écriture !! Et bonne année à tous !!!

© 2018 - Céline Chevet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now